#1

L'actu Kohappy

  • By: Kohappy
  • 01 Janvier 2019

Nous créons des cabanes pour les sans abris. Bien que nous soyons une entreprise du numérique, nous souhaitons contribuer au bien-être de la vie des plus démunies dans la vie '' concrète ''.
Nous lançons donc le challenge des '' Cabanes Kohappy ''...

Inspirer de l'action de l'artiste américain Gregory Kloeh, nous avons récupérer du bois, peinture et différents matériaux dans des projets de chantier immobilier où l'ancien bâtiment est voué à être détruit.
Avec un peu d'huile de coude et de temps, une cabane d'un peu moins d'un mètre de large et d'un mètre quatre vingt de longueur permet d’accueillir, une personne seule ou avec enfant. Quelques rangements et une table sont aménagés pour offrir le sentiment d'être un peu chez soi, d'intimité.

Leurs tailles leurs permet d'être déposées sur un trottoir sans gêner la circulation et le fait qu'elles soient sur roulette de les déplacer facilement.

On tient toute fois à signaler qu'il ne s'agit que d'abris que l'on espère temporaire et qu'il est nécessaire d'apporter une solution politique à ce fléau qui touche de plus en plus de personnes.

L'énorme avantage de ces petites cabanes c'est qu'elles sont faites de bois de récupération et donc ne coûtent presque rien, sont eco-friendly et surtout facile à faire. C'est cette facilité de conception qui nous fait croire qu'un mouvement solidaire peut se mettre en place...
D'où le lancement du challenge dont vous retrouverez le concept dans l'article suivant.

Actu suivante >>
07

Installation

Pour être avertis dès la sortie de Kohappy, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Déjà disponible en :

Progressive Web App